Action Contre la Faim : Campagne de sensibilisation organisée conjointement à Goré et à Béssao
Dans le cadre du partenariat entre ESEDD et ACF, une campagne de sensibilisation a été organisée conjointement à Goré et à Béssao. Ladite campagne a porté sur la nature et un accent particulier a été mis sur la nécessité de construire des latrines ou de disposer des systèmes d’assainissement qui fonctionnent en harmonie avec nos écosystèmes. Cette journée est destinée à prendre des mesures pour les 2,4 milliards de personnes qui n’ont toujours pas accès à des toilettes sanitaires et sécuritaires. Pourtant, depuis 2010, l’ONU considère l’accès à l’eau et à un réseau d’assainissement adéquat comme un droit fondamental.
C’est dans cette optique qu’il a été dit que l’assainissement est une priorité mondiale en matière de développement. Les objectifs de développement durable lancés en 2015 ont fondamentalement pour cible d’assurer d’ici à 2030 l’accès de tous, dans des conditions équitables à des services d’assainissement et d’hygiène adéquats et de mettre fin à la défécation en plein air.
ESEDD est une organisation non gouvernementale africaine partageant des valeurs et des principes depuis sa création.
Partenaire des acteurs institutionnels transversaux ESEDD est opérationnel dans de nombreux secteurs. Il promeut et accompagne le développement socio-économique intégral et durable en plaçant l’Homme au centre de ces actions.